?
Connexion/Créer un compte 


S'identifier   Anglais 
 
 
www.cartophilie.be est sponsorisé par

Bienvenue sur www.cartophilie.be

Pages publiques sur les cartes postales


Nederlandse versieLe carnet émet un premier montimbre en série limitée.
Début d'une belle série duostamps





L'objectif du carnet est rappelons le non-commercial.

L'argent restant le nerf de la guerre, le carnet se fait sponsoriser pour maintenir son site. Afin d'amener plus de traffic pour rendre le sponsoring plus attrayant, des concours vont être organisés.

Les concours seront dotés de lots en cartes postales ou timbre au logo du carnet.

Le premier timbre est un clin d'oeil à la fois au premier cartophile belge à avoir édité un annuaire cartophile Mr Rostenne (la carte reprise sur le duostamp se trouve en première page du catalogue de 1980-1982 et au premier sponsor. Delcampe.com.

Ce timbre est émis en émission strictement limitée et il ne peut être obtenu que par souscription uniquement auprès des membres du carnet. La souscription demarre le 1er septembre et sera clôturée le 1er Octobre 2005. Les souscriptions seront possibles directement dans le menu réservé aux membres du carnet. Un tirage de 15 exemplaires était prévu mais un club philatélique de Wilrijk en réserve 16 exemplaires d'office. On a donc tiré 30 exemplaires de chaque timbre. De plus 3 timbres sont dores et déjà réservés comme prime de concours, donc seuls 11 exemplaires sont réellement disponibles au sponsoring.

Le prix est de 3 Euros pièce (Peut être obtenu au manneken-pis club ou port 0.60 Euro en sus). Un seul timbre par membre est autorisé.

Vu le travail que représente l'expédition les timbres seront vendus par paires dorénavant.

Les montants/lots récoltés et leur usage seront publiés sur le carnet.

Le carnet voudrait émettre un timbre par club cartophile du pays. Le timbre contiendra une reproduction de carte postale représentant au plus le club ainsi que les coordonnées du club à droite. Si vous désirez publier un timbre pour votre club au format de la série du carnet cartophile. Veuillez nous contacter

N'hésitez pas à soutenir le carnet

Le deuxième timbre est une splendide lithographie "souvenir du stand du chocolat l'aiglon à l'exposition de Bruxelles 1910" recherchée à la foix par les thématistes de l'aviation et du chocolat ainsi que les "expositionphiles"


Six timbres (dont 2 privés) ont été émis au total. Il a été décidé d'arrêté la série vu le faible intérêt pour ces timbres. (Voir Collectmania

Copyright © par www.cartophilie.be Tout droit réservé

Date et heure de création: 2005-07-24 (1720 lectures)

[ Retour ]

www.cartophilie.be est sponsorisé par
Merci à Francisco B.urzi qui m'a inspiré pour la création technique de ce site. Le code a été réécrit à 90%.
Grand merci à Claude De Saeger pour son support technique également
Page Generation: 0.22 secondes